Spécialiste du Scan 3D en Normandie


L'impression 3d à fait sont apparition il y plus de 20 ans, d'abord de façon experimentale et au fil des années elle est devenue incontournable dans l'industrie mais aussi pour les particuliers.

Même si l'impression 3d c'est  démocratisée ces 10 dernieres années ,elle nécessite des compétences techniques, notament en conception (CAO).

Pour la réparation de pièces (rétro-conception) un autre problème se pose : Comment modéliser une pièce sans plan ? Il y a bien les moyens métrologiques traditionnels (pied à coulisse, palmers, machine à mesurer tridimensionnelle) mais la prise de cote peut s’avérer très longue et pas toujours réalisable par exemple pour des formes complexes aux designs particuliers, les pièces impossibles à déplacer ou les pièces fragiles que l’on ne peut pas manipuler. Pour toutes ces problématiques le Scan 3d sans contact est la solution idéale.

Fort de tous ces constats  Jérôme Guéret a décidé de créer Voxel*3D Prod en 2017. 

Jérôme Guéret, gérant de l'entreprise Voxel 3D Prod est passionné de nouvelles technologies. Il a exercé son métier de fraiseur depuis 1994 avec une volonté d’apprendre qui l'a fait évoluer vers le fraisage 5 axes et la programmation FAO.

En s’appuyant sur ses 23 années de mécanique de précision et sa formation de chef de projet impression3d il est en mesure de vous conseiller techniquement et vous offrir des options alternatives à la fabrication traditionnelle.

* Le voxel est un pixel en 3 dimensions. https://fr.wikipedia.org/wiki/Voxel


Voxel3D prod est spécialisée dans la numérisation par scanner 3D , la modélisation à l’aide de logiciels CAO et l’impression 3D.

L'entreprise est équipée de matériels professionnels et logiciels spécialisés et je me déplace sur site pour réaliser des relevés.

LOGICIEL CAO

Un des software Spaceclaim reconnu pour la rétro comception

 

SCANNER

Pour le scan de pièces, les utilisations sont nombreuses :
 

Le scan 3D



Principe

Le scan 3D est une technique qui permet de capturer la forme d’un objet en utilisant un scanner 3D. Le résultat obtenu est un fichier 3D informatique qui peut être enregistré, édité et imprimé en 3D.
 

 

L'impression 3D

Imprimantes 3dImprimantes 3d
 

Il est possible d’imprimer en 3D de nombreux matériaux

 

En utilisant différentes techniques d’impression

 

Quel est le futur de l’impression 3D ?

Graphique

 

Les domaines dans lesquels l’impression 3D regorge d’opportunités

 

 

informations générales

fermer x